La voie verte

gisorsOuverte en juin 2008 et située à proximité du camping, la voie verte, déroule sont ruban sur les 27 km qui séparent les villes de Gisors et Gasny.


Elle longe le site classé de La Vallée de l’Epte et traverse les trois départements de l’Oise, de L’Eure et du Val d’Oise.

A partir de Gisors, à l’ombre du Château Fort,  la voie verte suit le courant de la rivière en direction de Gasny et Giverny.

Cette vallée au charme bucolique et paisible offre tour à tour aux promeneurs des vallons clairsemés de multiples Châteaux, des villages typiques où la lumière le dispute aux couleurs, sources d’inspiration de nombreux peintres impressionnistes, Français et Américains.

Tout au long de son parcours la voie verte permet de découvrir  en traversant la campagne, un bouquet de couleurs composé du jaune de ses champs de blé, d’une palette de verts avec ses prairies ponctué par les points oranges de ses champs de tournesol.

Vous pourrez y découvrir également sur ses bordures une végétation luxuriante et riche, une diversité importante d’arbres ( chênes, châtaigniers, pruniers, noyers…), ainsi que ses haies d’épineux et de framboisiers.

Tout y est réuni pour ramener quelques  fruits sauvages dans votre sac à dos.
Cette promenade aménagée de nombreux équipements ( bancs de repos, tables de pique nique, buvettes…) offre en permanence aux promeneurs piétons et cyclistes un lieu de villégiature paisible en toute sécurité.